« Beaucoup de nos patients traités en vestibulaire, notamment ceux qui présentent une dépendance visuelle, se plaignent plus spécifiquement d’instabilités, d’intolérances (réactions neurovégétatives), voire de peurs dans les environnements de foule ou assimilés comme les supermarchés. C’est pour cela qu’ils nous paraissaient important de proposer un support en réalité virtuelle pour appréhender ces gênes. »
Laure KALUZA
Kinésithérapeute
Rééducatrice Vestibulaire
La scène proposée correspond à une galerie marchande sur plusieurs niveaux dans laquelle la foule est engagée dans des passages privilégiés afin de bénéficier de zones concentrées de monde comme des zones presque vides. Le patient peut ainsi déambuler à sa guise là où il se sent d’aller dans la mesure de sa tolérance. La densité de la foule est paramétrable jusqu’à 300 personnes! Il est aussi possible de mettre les effets sonores appropriés à la scène pour augmenter le côté immersif de la réalité virtuelle.
Il est possible de commencer à différents endroits: 5 positions de départ possibles plus ou moins éloignées de la foule en fonction des progrès de votre patient. Vous pouvez commencer par un départ doux éloigné de la foule. Puis vous pouvez proposer un départ dans la foule en progression.
Gestion des dossiers patients pour suivre la progression dans le temps et noter d’éventuels commentaires. Comme sur tous nos logiciels, vous avez la gestion patient qui récupère les informations et réglages en fin de session avec votre patient et qui vous laisse la possibilité d’ajouter modifier supprimer vos remarques.
Ainsi que:
– mesure de l’écart pupillaire
– historique des sessions
– informations temps réel pendant la session
Nous traduisons rapidement pour de nouvelles langues en fonction des besoins des praticiens